3 aliments recommandés par l’Islam

3 aliments recommandés

Nous trouvons, en Islam, plusieurs recommandations à adopter pour jouir d’une bonne santé. Voici 3 aliments approuvés par le Coran et la Sunna.

Cet article est tiré de notre livre : 100 Trésors de l’Islam

Les dattes

« Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange, bois et réjouis-toi ! » (Sourate Maryam, versets 25-26)

Le Prophète (paix sur lui) a dit : « Celui qui déjeune le matin avec sept dattes Al ‘Ajwa, rien ne pourra lui nuire ce jour-là, ni poison et ni sorcellerie. » (Rapporté par Al-Bukhârî & Muslim)

Le Prophète (paix sur lui) a dit : « Les dattes Al-‘Ajwa viennent du Paradis, elles sont une guérison contre le poison. » (Authentifié par Al-Albani)

Il est rapporté un hadîth de Abû Barda, d’après Abû Mûssa, qui dit : « Comme j’avais eu un garçon, je l’emmenai au Prophète (paix sur lui) qui lui donna le nom de Ibrâhîm, lui massa le palais avec une datte. » (Rapporté par Al-Bukhârî & Muslim)

aliments islam

L’huile d’olive

« Ainsi qu’un arbre (l’olivier) qui pousse au Mont Sinaï, en produisant l’huile servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain. » (Sourate Al-Mu’minun, verset 20)

« Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d’un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. » (Sourate Al-Nûr, verset 35)

Le Prophète (paix sur lui) a dit : « Mangez de l’huile, et enduisez-vous avec, car elle provient d’un arbre béni. » (Authentifié par Al-Albani)

La graine de nigelle

‘Âicha rapporte avoir entendu le Prophète (paix sur lui) dire :
« Cette graine noire est un remède pour tous les maux, sauf du sâm. »
« Qu’est-ce que le sâm ? » demanda ‘Âicha.
« C’est la mort. », répondit le Prophète (paix sur lui).
(Rapporté par Al-Bukhârî)

Le Prophète (paix sur lui) a dit : « Il y a dans la graine noire (graine de nigelle) un remède contre tout mal, sauf contre le sâm. » (Rapporté par Al-Bukhârî)

Consommez ces 3 aliments recommandés par l’Islam pour améliorer votre santé !

Source : 100 Trésors de l’Islam – Éditions MuslimLife

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.