3 habitudes alimentaires à éviter

habitudes alimenaires à éviter

Certaines habitudes alimentaires peuvent avoir une réelle incidence sur notre mode de vie. Voici ceux qu’il convient d’éviter.

Si cet article vous plaît, n’hésitez pas à consulter notre livre : 100 Trésors de l’Islam

1- Manger trop sucré

Malheureusement, le fait de manger trop sucré est l’une des habitudes les plus tenaces et les plus dévastatrices de notre société moderne. Les produits sucrés stressent la sensibilité de votre insuline. En d’autres mots, manger trop sucré va vous mener à vouloir encore plus de sucre jusqu’à générer une sorte d’addiction. De plus, il ne faut pas penser que seul le sucre ajouté de manière chimique est dangereux pour votre santé. Même le sucre présent dans les aliments naturels est nocif s’il n’est pas consommé avec une grande modération.

2- Manger chimique

Ce n’est un secret pour personne : manger des aliments affectés par des produits chimiques est mauvais pour notre santé. Encore une fois, il est extrêmement difficile d’échapper à cette habitude alimentaire dans la société actuelle. Que ce soit pour les pesticides, les hormones et les autres additifs, le résultat est le même : des dégâts phénoménaux sur notre bien-être et notre santé. La solution : acheter des légumes et des fruits qui ont été cultivés au niveau local ou estampillé “bio” puis achetez de la viande fraîche et du poisson frais.

définition de l'islam et de ses piliers

3- Ne manger que des légumes

Contrairement à ce que l’on peut penser, les légumes ont une valeur nutritive très limitée. On est loin des dégâts causés par les deux catégories citées ci-dessus, mais il faut savoir que les légumes stimulent la production d’insuline et sont parfois moins appropriés que d’autres aliments (fruits, poisson…). Néanmoins, les légumes possèdent tout de même de réelle qualité de nutrition. Le problème, comme indiqué dans le sous-titre, intervient lorsqu’il s’agit de la seule source d’alimentation d’un individu. Or, il s’agit d’une habitude alimentaire qui est assez courante dans certains endroits. Veillez donc à ne pas l’adopter si toutefois vous avez le choix.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à consulter notre livre : 100 Trésors de l’Islam

Source : The Primal BluePrint 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.