3 mauvaises raisons de ne pas lancer son entreprise

lancer son entreprise

Pour un musulman, lancer son entreprise est la solution idéale. Mais certains obstacles sont souvent là pour empêcher ce rêve de se réaliser.

Si cet article vous plaît, n’hésitez pas à consulter notre livre : 100 Trésors de l’Islam

1- La peur

La peur d’échouer fait partie des principales raisons qui peuvent empêcher un musulman de lancer son entreprise. C’est un sentiment tout à fait compréhensible. Après tout, qui aime perdre de l’argent ? Mais le véritable problème n’est pas la peur en elle-même, c’est la façon dont on la gère. Nous vivons dans une culture qui considère l’échec comme une honte. En vérité, il s’agit plutôt d’une étape vers le succès. Donc il est normal d’échouer tout comme il est normal d’avoir peur. Néanmoins, tout cela ne doit surtout pas vous empêcher d’agir.

2- La paresse

Lancer son entreprise demande du travail et de l’autonomie. Si vous avez surmonté l’obstacle de la peur, il vous restera à affronter celui de la paresse. En effet, l’action est le principal moteur qui amène à obtenir des résultats. Autrement dit, si vous n’agissez pas, il ne se passera rien. Le pire, c’est que la paresse peut prendre la forme de l’action. C’est le cas notamment quand vous dites “je suis trop occupé pour réfléchir à mon projet, car j’ai trop de mails à consulter !” ou “je n’ai pas le temps je suis débordé”. Soyez honnêtes avec vous-même.

entreprise

3- L’arrogance

Lancer son entreprise exige de faire preuve d’humilité. En effet, comme dit précédemment, vous allez probablement échouer dans l’exécution de certaines tâches par exemple. Or, l’arrogance rend ces échecs difficilement supportables. Dans le même ordre d’idée, sachez que peu importe vos diplômes ou vos années d’expériences en tant que salarié, vous allez devoir apprendre et encore apprendre si vous souhaitez réussir dans le monde de l’entreprenariat. Cependant, lorsqu’on est arrogant, on croit tout savoir, et lorsqu’on croit tout savoir, on apprend rien.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à consulter notre livre : 100 Trésors de l’Islam

Source : Père riche, père pauvre – Édition anglaise – page 177

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.