Livres des Éditions MuslimLife - MuslimLife

Livres des Éditions MuslimLife

Salam aleykoum.

Vous trouverez ci-dessous les livres de notre maison d’édition.

Nous espérons qu’ils vous aideront dans votre cheminement spirituel et religieux.

La Guérison des Âmes

La Guérison des Âmes

Description

« Sache que tout ce qu’Allah a introduit en l’humain a pour but de lui être bénéfique. Ainsi, certains désirs peuvent l’aider à attirer ce qui lui est profitable. C’est le cas du désir pour la nourriture par exemple. D’autres l’aident à repousser ce qui pourrait lui porter préjudice, comme la capacité à se mettre en colère notamment. Ceci étant dit, quand le désir de la nourriture devient excessif, il se transforme en gourmandise nocive. De même, la colère, quand elle n’est pas maîtrisée, devient nuisible.Les objectifs de ce livre sont d’appliquer, sur l’esprit et le cœur, les principes de la raison saine et de la rectitude, de canaliser les désirs afin qu’ils ne soient pas nocifs, et de soigner les passions sous lesquelles l’on agit mais qui s’opposent aux lois de l’intelligence et de la droiture. »

Ibn Al-Jawzi.

100 Trésors de l’Islam

100 Trésors de l'Islam

Description

Comment améliorer sa vie grâce à l’Islam ?

Quelque soit le stade où vous en êtes dans votre vie, il est fort probable que vous souhaitiez l’améliorer.
Pour vous aider à y parvenir, ce livre énumère 100 principes tirés du Coran et de la Sunna. Ces principes ont pour but de vous aider à améliorer :

– Votre Foi
– Votre Santé Physique
– Votre Santé Mentale
– Vos Relations familiales et sociales
– Vos Finances.

En effet, après avoir étudié les textes en profondeur, des savants musulmans ont tiré la conclusion suivante : les objectifs de la législation islamique sont de protéger 5 domaines fondamentaux de la vie de l’être humain.
Ces 5 domaines sont :
La religion
La vie
La raison
La lignée
Les biens.

Il faut savoir également que, selon l’avis de certains d’entre eux, ces domaines sont classés par ordre d’importance, du plus important au moins important. Le terme utilisé dans la terminologie islamique pour désigner ce principe est Maqassid al-charia soit « les objectifs finaux de la religion ».

Voici quelques exemples qui illustrent ce concept :
Le vol a été interdit car il porte atteinte aux biens ;
L’adultère a été interdit car il porte atteinte à la lignée familiale ;
L’alcool a été interdit car il porte atteinte à la raison.

Si l’Islam s’est concentré sur ces 5 éléments et pas sur d’autres, nous pouvons donc déduire qu’il s’agit des composantes les plus importantes de la vie de l’être humain. Or, ce livre a pour but d’aider les musulmans à améliorer leur vie. C’est pourquoi il énumère 100 principes islamiques classés dans les catégories ci-dessous.

Ces catégories sont inspirées des 5 éléments que nous avons cités en introduction :
1- Foi & Spiritualité ;
2- Santé & Hygiène ;
3- Psychologie ;
4- Famille & Relations ;
5- Finances.

Ces principes sont tous tirés du Coran et de la Sunna. Vous pouvez donc être sûrs, chers lecteurs, que si vous les implémentez dans votre vie, elle s’améliorera sans l’ombre d’un doute.

Les Bienfaits de l’Épreuve

Description

Surmontez les épreuves de la vie en découvrant 28 bienfaits & sagesses qu’elles renferment.

Ce livre traite de l’épreuve, de ce qu’elle contient comme bienfaits et de ce qu’elle renferme comme sagesse.

Nous avons déduit qu’il s’agissait d’un thème très important pour la communauté musulmane d’aujourd’hui, car de nombreuses questions sont régulièrement posées à ce sujet.

En effet, nombreux sont nos frères et soeurs touchés par des épreuves et qui ne savent pas comment les vivre ni comment les comprendre.

Pourquoi sommes-nous éprouvés ? Est-ce parce que nous sommes aimés d’Allah ? Est-ce à cause de nos péchés ?

Pour répondre à toutes ces interrogations nous avons tenté de traduire deux travaux produits par deux immenses savants qui abordent ce thème.

La première partie de cet ouvrage met en avant les propos de l’Imam Al-‘Izz ibn ‘Abd Al-Salam issus son oeuvre : Al-Fitan wa al-Balaya wa al-Mihan wa al-Razaya.

La seconde partie est quant à elle tirée du livre suivant : Ighathat al-Lahfan min Masa’id al-Shaytan de l’imam Ibn Al-Qayyim.

Nous espérons de tout cœur que ce travail bénéficie à ses lecteurs.

Le Réveil des Cœurs

Description

Qui de meilleur que l’auteur pour décrire un livre ? Voici donc les propos d’Ibn Al-Jawzi au sujet de son ouvrage :

« J’ai fini par me rendre compte que l’espoir excessif, l’absence de crainte d’Allah et le fait de se bercer d’illusions sont des maladies qui ont contaminé le cœur des gens. Le traitement de ces maladies ne passe donc que par la médecine de l’intimidation et de la dissuasion.

C’est pour cette raison que j’ai collecté, dans cet ouvrage, des récits terrifiants, des avertissements contre les péchés, des narrations décrivant les châtiments et des histoires qui mettent le cœur dans un état inconfortable. Tout cela dans le but de rendre le confiant anxieux, d’attendrir les cœurs durs, de faire naitre des larmes dans les yeux secs, et de motiver le paresseux.

Et c’est auprès d’Allah que repose le succès absolu. »

Ibn Al-Jawzi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.