Nouveau Livre : Conseils du Prophète

Conseils du Prophète

As salam aleykoum,

c’est avec un grand plaisir que nous vous présentons le 17ème livre des éditions MuslimLife !

Il s’intitule “Conseils du Prophète” et il est disponible ici : Conseils du Prophète

Ibn ‘Abbas a dit :

« Un jour où je me trouvais derrière le Prophète (sur lui la paix et le salut), il me dit : « Ô jeune homme ! Vais-je t’enseigner quelques paroles par lesquelles Allah te permettra de tirer profit ? ».

Je répondis : « Bien sûr ! ».

Il dit : « Préserve Allah et Il te préservera. Préserve Allah et tu Le trouveras devant toi. Connais Allah dans la facilité et Il te connaîtra dans la difficulté. Lorsque tu demandes, demande à Allah. Lorsque tu sollicites de l’aide, sollicite celle d’Allah. La plume est levée et les pages ont séché. Si toutes les créatures se réunissaient pour essayer de t’apporter un bienfait à travers une chose qu’Allah n’a pas ordonnée, elles ne pourraient pas y parvenir. Et si elles se liguaient pour te nuire, à travers une chose qu’Allah n’a pas décrétée, elles ne pourraient pas y parvenir. Sache qu’une bien immense repose dans le fait de supporter patiemment ce que tu détestes, que la victoire vient avec la patience, que le soulagement vient après la détresse et que la facilité vient après la difficulté. ».

L’auteur,Ibn Rajab, a dit :

« Ce hadith contient des conseils de très grande importance et des principes universels qui traitent des plus grands et des plus nobles aspects de cette religion. À tel point que l’imam Abu al-Faraj a dit dans son ouvrage Sayd al-Khatir : « J’ai médité sur ce hadith et il m’a frappé d’émerveillement. Je fus tellement stupéfait que j’ai failli être pris de vertiges. ». Il a dit ensuite : « L’ignorance qui règne au sujet de ce hadith et le manque de compréhension qui en résulte sont vraiment désolants ! » ».


LIRE LE LIVRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.