Le sport en Islam

le sport en islam

L’Islam incite-t-il à faire du sport, ou tout du moins à pratiquer une activité physique utile ? Il existe plusieurs textes authentiques qui vont dans ce sens. En voici quelques-uns.

Cet article est tiré de notre livre : 100 Trésors de l’Islam

Le croyant fort et le croyant faible

Le Prophète (paix sur lui) a dit : « Le croyant fort est meilleur et plus aimé d’Allah que le croyant faible, mais dans les deux il y a un bien. » (Rapporté par Muslim)

L’activité physique utile

Le Prophète (paix sur lui) a dit : « Toute chose dans laquelle il n’y a pas de rappel d’Allah est futilité ou inattention sauf quatre choses : la marche d’un homme entre deux cibles (l’entraînement au tir à l’arc), qu’il éduque son cheval, qu’il s’amuse avec son épouse ou l’apprentissage de la natation ».
(Authentifié par Al-Albani).

sport islam

Le sport, une activité utile même entre époux

Aïcha – qu’Allah l’agrée – rapporte : « J’accompagnais le Prophète (paix sur lui) dans un de ses voyages alors que j’étais encore une jeune fille mince et svelte, puis le Prophète (paix sur lui) dit aux gens :
« Avancez ! ».
Ils avancèrent, puis il me dit :
« Viens faire la course avec moi. »
Nous fîmes la course ensemble et je le battis. Il ne m’en parla plus pendant un long moment jusqu’à oublier ce fait. Plus tard, lorsque je pris du poids, je l’accompagnais une nouvelle fois dans un de ses voyages, puis il dit aux gens : « Avancez ! ».
Ils avancèrent, puis Il me dit : « Viens faire la course avec moi. »
Nous fîmes la course ensemble et cette fois, Il me battit. Il ria en disant : « Cette fois c’est la revanche de la fois dernière. ». (Authentifié par Al-Albani)

Source : 100 Trésors de l’Islam – Éditions MuslimLife

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.